Côte d’Ivoire

Alternance en 2020- Kakou Mathias: « L’alliance PDCI-FPI est contre-nature, l’alternance ce n’est pas de devenir président »

Mis à jour le 16 août 2018
Publié le 16/08/2018 à 7:26 , , ,
C’est autour du thème « Le PPS face au défi de l’alternance 2020 », que s’est tenu ce jeudi 16 août, le deuxième congrès ordinaire pour la validation des options du Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS) à Abidjan Plateau. L’objectif de ce congrès était de définir l’« alternance 2020» et résoudre la question de l’adhésion ou non du PPS au RHDP parti unifié.

Selon Kakou Mathias le président de cette formation politique, le thème « Alternance » reste toujours incompris. « Le thème Alternance  est souillé de tout son sens intellectuel, il est manipulé par l’opinion publique voire politique. Il  est mal compris par de grands intellectuels et même sciemment par des politologues » fait-il savoir.
 
Poursuivant, il recadre que « l’alternance ce n’est pas de devenir président demain, ce n’est pas de succéder à Alassane Ouattara. L’alternance, c’est le changement de comportement, de philosophie politique, c’est aller vers la démocratie, faire la promotion de la bonne gouvernance et des droits de l’homme. L’alternance, c’est comment faire pour que l’ivoirien ne meurt pas à cause de 2500f de palu, l’alternance c’est comment résoudre le problème de l’emploi des jeunes  », soutient Kakou Mathias.

Le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), représenté par son secrétaire général adjoint Lavry Naser, a exprimé son soutien à son parti frère. « Nous sommes venus soutenir le PPS, l’un des premiers partis politiques des années 90. L’objectif que vise le PPS nous réconforte. Nous sommes tous les enfants de la Côte d’Ivoire et nous œuvrons pour son progrès. Nous souhaitons que les démarches du PPS pour le Rhdp prospère pour le bien–être  de notre pays », a-t-il témoigné.

En ce qui concerne l’adhésion du PPS au Rhdp parti unifié, les militants du parti ont pris une résolution spéciale donnant mandat à la direction du PPS afin qu’elle procède instamment à l’adhésion au parti unifié Rhdp.
 
Augustin Doh
Source : rédaction Poleafrique.info 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE