Culture

Alpha Blondy, Tiken Jah chantent et sensibilisent à la paix en cette fin d’année dans plusieurs villes

Mis à jour le 31 décembre 2019
Publié le 31/12/2019 à 10:29 , , ,

C’est un agenda très chargé pour la méga star du reggae, Alpha Blondy. Le « koro » sera en concert live dans le cadre d’une tournée de réconciliation et de paix parrainée par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, à travers tout le pays. Ce 31 décembre, l’enfant de Dimbokro sera en famille, dans sa ville natale où il sera en attraction au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.

Abengourou,  Boundiali, Odienné, Ferkessedougou, Bouaké, Daloa, sont entre autres, les villes que la star sillonnera en cette période de fin d’année pour prôner la paix et le vivre ensemble.

Plusieurs autres artistes prendront également part à cette tournée financée et offerte gratuitement aux populations ivoiriennes par Amadou Gon Coulibaly. Les habitants de ces différentes localités vont voir et chanter en live avec ces artistes de renommée internationale.

A lire aussi: RECONCILIATION, APRES LES PROPOS D’ALPHA BLONDY, DES SPECIALISTES SOUHAITENT QUE LES RESPONSABILITES SOIENT SITUEES

De son côté, l’autre star du reggae ivoirien, Tiken Jah qui était en concert au Palais de la Culture ce samedi 28 décembre, sera aujourd’hui à Assinie pour un autre concert, a appris 7info.ci. Tiken Jah est aussi attendu ce mercredi 1er janvier au rond-point d’Abobo pour un concert  avec les abobolais avant un grand rendez-vous de deux concerts à Bouaké.

Alpha Blondy a récemment, au regard des derniers développements de l’actualité politique, lancé un message de paix en tant qu’ambassadeur de la Paix de la CEDEAO aux acteurs politiques ivoiriens.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE