Alassane Ouattara prend en charge les obsèques de Séry Gnoléba

Mis à jour le 17 juin 2019
Publié le 16/06/2019 à 11:17 , ,

Le Président de la République, Alassane Ouattara, dans le secret des actes que posent les grands hommes d’Etat, a pris soin de l’ex-ministre d’Etat, Maurice Séry Gnoléba, qu’il côtoya naguère au sein du PDCI-RDA.

De son vivant, mais fatigué par la maladie, à son décès, Alassane Ouattara, a été présent aux côtés de l’ancien président de la fédération ivoirienne d’Athlétisme. Selon un des fils du défunt qui s’en est ouvert à 7info.ci, le village de Bobouo Sibouo n’a de mots pour traduire sa reconnaissance au Chef de l’Etat. Deux fois, Alassane Ouattara avait fait évacuer l’ancien président du conseil économique et social en France, en compagnie de son épouse, pour des soins. La troisième fois, affaibli, le grand commis de l’Etat a décliné l’offre car « ne pouvant supporter le voyage » a-t-il confié. Mais, dès qu’informé de sa rechute, le Président Ouattara a ordonné sa prise en charge dans une grande clinique d’Abidjan Marcory.

Après son décès, il a pris en charge tous les frais d’Abidjan au village avec un avion spécial affrété pour le transport de la dépouille, de la famille et de la délégation. L’Ambassadeur Mamadi Diané, Touré Mamadou et Alain Richard Donwahi l’ont représenté aux étapes d’hommage. Alassane Ouattara a aussi remis 10 millions FCFA à la famille éplorée.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE