Société

Alassane Ouattara célèbre les 55 ans de Frat Mat en exhortant au « professionnalisme »

Mis à jour le 9 décembre 2019
Publié le 09/12/2019 à 3:43 , , , , , ,

Ce lundi 9 décembre 2019, cela fait 55 ans jour pour jour que le premier numéro du quotidien pro-gouvernemental ivoirien, Fraternité-Matin a vu le jour. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le vice président Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement ont effectué le déplacement au siège du journal pour assister à cet événement festif.

Le Président Alassane Ouattara qui n’a jamais caché sa volonté de voir le journal créé par son père spirituel, Félix Houphouët-Boigny, devenir le meilleur quotidien de l’Afrique Francophone, à cet effet, offert des machines de dernière génération.

« Notre ambition est d’être au premier rang de l’imprimerie et de la presse-écrite en Afrique francophone », a fait savoir le chef de l’exécutif ivoirien. Pour atteindre ce but le président Ouattara a exhorté tous les travailleurs avec « professionnalisme pour l’avenir de la Côte d’Ivoire ».

A lire aussi: ALASSANE OUATTARA ET LE RHDP REAFFIRMENT FIDELITE A HOUPHOUËT-BOIGNY

Venance Konan, Directeur Général de Fraternité Matin, a remercié le président Ouattara pour le choix porté sur sa personne pour diriger cet important levier du pouvoir et a promis « aller plus loin » en produisant des articles de qualité, car, selon le premier responsable du quotidien pro-gouvernemental, « le meilleur est à venir ».  

Fraternité Matin est né, il y a 55 ans mais reste le périodique le plus lu en Côte d’Ivoire. Plusieurs  générations d’Ivoiriens ont gardé des souvenirs soit d’enfance, de jeunesse ou professionnel. « Chacun de nous porte en lui un souvenir de Fraternité Matin qui a écrit les plus belles pages de l’histoire de la Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré. «Viser la performance et la qualité dans vos travaux » a-t-il recommandé.

Ce 55ème anniversaire ne sera pas uniquement l’occasion de faire la fête. Fraternité Matin s’engage également pour une série de causes d’avenir. Les lecteurs sont invités à prendre part aux activités prévues ce jour et qui prendront fin par un concert géant le samedi 21 décembre prochain.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE