Politique

Alassane Ouattara et le RHDP réaffirment fidélité à Houphouët-Boigny

Mis à jour le 7 décembre 2019
Publié le 07/12/2019 à 3:03

Electrique ! Lorsque Alassane Ouattara arrive sur la place Jean Paul II de Yamoussoukro pour le meeting de fin des cérémonies commémoratives du 26è anniversaire de la disparition du président Félix Houphouët-Boigny, c’est l’extase. La foule de militants et sympathisants, avec beaucoup de jeunes, exultent.

Prenant la parole, le Président de la République qui a précisé que cette rencontre n’était pas politique, mais pour rendre un hommage mérité au père fondateur, a assuré que « je mettrai tout en œuvre pour pérenniser l’œuvre d’Houphouët-Boigny, je ne ménagerai aucun effort pour rassembler les enfants de Félix Houphouët-Boigny » a-t-il réaffirmé.

« Notre devoir, c’est de rassembler tous les ivoiriens » a-t-il réitéré avant de rappeler comme il est de coutume depuis quelque temps, que les élections présidentielles de 2020, seront « libres, transparentes et démocratiques ».

Pour Alassane Ouattara, « Félix Houphouët-Boigny était un homme de fidélité, ouvert et généreux. Il était à lui seul un livre, une école de la vie, un visionnaire. Il ne voyait que les intérêts à long terme de la Côte d’Ivoire », rappelant que le père fondateur « constitue mon modèle et ma source d’inspiration. »

Le Président de la République a estimé que c’est « dans la paix et l’union que nous serons dignes d’Houphouët-Boigny ».

Les militants sont arrivés de toutes les régions pour cet hommage à Félix Houphouët-Boigny, avec une rencontre ce vendredi 6 décembre, entre le Chef de l’Etat et la chefferie Baoulé, des prières à la grande mosquée de Yamoussoukro et à la basilique Notre Dame de la Paix, ce samedi matin.

Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial à Yakro

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE