Exclu de la vice-présidence du Parti des peuples africains (PPA-CI), Ahoua Don Mello, assure avoir “le soutien d’une bonne partie des militants’’ de cette formation politique, pour sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Sans la caution du PPA-CI et le soutien de son leader Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello se livre à l’exercice difficile de battre dans les urnes le chef de l’Etat sortant Alassane Ouattara.
Interrogé par France 24 ce mercredi 08 octobre 2025, il a expliqué que son exclusion de la direction du parti ne saurait être un obstacle à un bon résultat à la présidentielle.
A LIRE AUSSI: Présidentielle 2025, Charles Blé Goudé décide de soutenir Simone Gbagbo
“J’ai été exclu de la direction du parti mais pas de l’esprit des militants et ni de leur cerveau. Je reste par rapport à nos militants un élément important dans leur esprit’’, a -t-il soutenu.
Selon lui, ce sont essentiellement les militants du PPA-CI qui lui ont permis de récolter les parrainages nécessaires à la validation de sa candidature.
“Ma candidature est beaucoup plus portée par la gauche ivoirienne et par la société civile’’, a-t-il poursuivi.
Questionné sur l’éventualité d’une alliance électorale entre lui et l’ex-première dame Simone Gbagbo, autre figure de la gauche ivoirienne candidate à ce scrutin, Ahoua Don Mello a assuré que les pourparlers étaient en cours pour aboutir à “une stratégie commune’’.
“Simone Gbagbo et moi sommes toujours en relation. Dès l’annonce des candidatures, nous avons repris contact.
Nous sommes en train de discuter pour adopter une stratégie commune entre Blé Goudé, Simone Gbagbo et moi-même.
Et cette stratégie commune va s’élargir à d’autres candidats qui ont été exclus’’, a indiqué Don Mello.
Serge Alain Koffi














