Continent Eco-business

AFIS 2022 : Lomé accueille les leaders de la finance africaine les 28 et 29 novembre

Mis à jour le 4 novembre 2022
Publié le 03/11/2022 à 11:05 , , , ,

Plus de 500 leaders des secteurs de l’industrie financière africaine sont attendus à Lomé au Togo les 28 et 29 novembre 2022 dans le cadre de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) 2022.

Pendant deux jours, des conférences, des ateliers et des tables rondes permettront à ces leaders de contribuer à la relance économique du continent à travers le développement d’une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable.

A LIRE AUSSI: Secteur privé, l’Africa CEO Forum signe son retour à Abidjan

Alors que les nouvelles technologies révolutionnent le monde de la finance, l’Africa Financial Industry Summit (AFIS), propose aux secteurs privé et public réunis, de débattre de la manière dont le l’industrie financière africaine peut s’adapter aux grands bouleversements économiques actuels. Et tirer parti de l’avènement de la Zone de libre- échange continentale africaine (Zlecaf) pour se transformer.

Pour accueillir les participants dans les meilleures conditions, le sommet annuel de l’AFIS – Africa Financial Industry Summit se déroule dans l’Hôtel 2 Février de la capitale togolaise. Situé à proximité de la place de l’Indépendance, il est l’un des monuments emblématiques de Lomé.

Un joyau culminant à 102 mètres, il est le plus haut immeuble du pays. Les espaces de réunions et salles de réception s’étendent sur plus de 3000 m².

A LIRE AUSSI: France-Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron à Jeune Afrique : « La présence de Guillaume Soro n’est pas souhaitée sur notre territoire »

Au premier rang des personnalités confirmées, on annonce Jean-Claude Kassi Brou, le Gouverneur de la BCEAO ; Kalyalya Denny H, le Gouverneur de la banque de Zambie; John Rwangombwa, le Gouverneur de la Banque nationale du Rwanda ; Harvesh Kumar Seegolam, le Gouverneur de la Banque de Maurice ; Sani Yaya, le ministre de L’Economie et des Finances du Togo ; Romuald Wadagni, le ministre de l’Économie et des Finances, ministre d’État du Bénin ; Sérgio Pimenta, Vice-président régional pour l’Afrique, IFC ; Ade Ayeyemi, Directeur Général Groupe d’Ecobank ; Felix Edoh Kossi Amenounvé, Directeur Général de la BRVM ; Amine Bouabid, Directeur Général de Bank of Africa ; Serge Ekué, Président de la BOAD, etc.

A LIRE AUSSI: Coopération : Abidjan abrite le Business Forum Union Européenne et l’Afrique de l’ouest

Fondée par le groupe Jeune Afrique Media en 2021, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque mondiale), AFIS est une organisation sœur de l’Africa CEO Forum, la principale plateforme du secteur privé africain.

L’objectif d’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE