Politique

Affaire passeport diplomatique refusé à Blé Goudé, un proche de l’ex-ministre s’attaque à Chris Yapi

Mis à jour le 18 mai 2021
Publié le 18/05/2021 à 8:00 , ,

Dr Patrice Saraka, secrétaire général du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), parti fondé par Charles Blé Goudé, dans un communiqué publié le lundi 17 mai 2021, s’est attaqué au cyber activiste Chris Yapi.

 

Dans une vidéo publiée depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, le célèbre cyber activiste, Chris Yapi, a affirmé que les autorités ivoiriennes ont refusé d’octroyer à Charles Blé Goudé un passeport diplomatique.

« Depuis quelques jours, sous l’avatar Chris Yapi, une information mensongère relative à un prétendu refus de passeport diplomatique qu’aurait sollicité Charles Blé Goudé, le président de notre parti, circule sur les réseaux sociaux. La direction du COJEP tient à apporter un démenti cinglant à cette autre vaine campagne de désinformation au sujet du leader Charles Blé Goudé », a-t-il déclaré. Et de préciser : « Le COJEP tient à informer l’opinion nationale et internationale que le président Charles Blé Goudé n’a jamais formulé une quelconque demande de passeport diplomatique. Dès lors, une question mérite d’être posée : comme serait-il possible de refuser à une personne ce qu’elle n’a pas demandé ?  La vérité est que le président Charles Blé Goudé a plutôt formulé une demande de passeport ordinaire via l’ambassade de Côte d’Ivoire à La Haye. Les autorités de la Cour pénale internationale (CPI) en sont pleinement informées depuis le 6 avril 2021 ».

A LIRE AUSSI: Blé Goudé défie Chris Yapi

Début février 2021, l’ex-leader des jeunes patriotes s’était attaqué au célèbre troll, Chris Yapi. Ce dernier avait soutenu que Blé Goudé « est un petit malin qui n’a ni valeur ni principe. Il a trahi Laurent Gbagbo et a pactisé avec Alassane Ouattara ».

En réponse à cette accusation qui risquait de causer sa mort politique, l’ex-secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui n’a jamais cessé de rêver à un destin national a traité Chris Yapi de « menteur ». Le fondateur du COJEP a promis révéler la véritable identité du politicien qui se cache derrière cet avatar. Mais depuis rien!

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE