Adjamé, un dangereux réseau de faussaires démantelé

Mis à jour le 20 mai 2022
Publié le 20/05/2022 à 11:05

Leur spécialité ? La fabrication de fausses pièces administratives. Mais ils n’auront plus la possibilité de continuer cette activité illicite. Des agents du commissariat du 3e arrondissement d’Adjamé ont rendu une visite de courtoisie à ces faussaires dans leur base au quartier Dallas de cette commune.

Tous les moyens sont bons pour s’enrichir. Mais enfreindre la loi, c’est ouvrir imprudemment les geôles de la prison. Des faussaires l’ont compris à leurs dépens.

Au quartier Dallas, dans la commune d’Adjamé, ces criminels avaient l’habitude de fabriquer des pièces administratives pour leurs clients. Et pour en ajouter à leur audace, le laboratoire de faux documents était situé non loin du commissariat du 3e arrondissement.

Selon une source policière, c’est sur instruction du directeur général de la police, Youssouf Kouyaté, que le commissaire Hyacinte Houphouët et ses hommes ont fait une descente dans les locaux de ces faux fonctionnaires de l’administration.

A LIRE AUSSI: Stupeur à Abidjan après la découverte d’un arsenal de guerre par la police

Les mis en cause produisaient, des cartes nationales d’identité (CNI) (ancien et nouveau modèles), des attestations d’identité, des récépissés de CNI, et des cartes professionnelles militaires frauduleuses.

Plusieurs machines et accessoires ont été saisis et les faussaires, trois au nombre de trois, ont été interpellés. Ils seront déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE