Côte d’Ivoire

Accusé d’imposture, Makosso reconnait et implore la clémence de l’armée

Mis à jour le 26 avril 2023
Publié le 26/04/2023 à 12:21 , , , , ,

« Je suis faux, menteur, escroc j’accepte tout, mais de grâce laissez-moi juste élever mes orphelins”, regrette l’influenceur Camille Makosso mis aux pas par l’Armée ivoirienne pour avoir affirmé être sorti de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. 

Le ‘’général’’ Camille Makosso s’est fondu en excuse dans la nuit du mardi 25 avril 2023 suite aux clarifications du chef du Bureau d’information et de presse des armées qui dément son passage à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique.

« Je vous demande pardon, ayez pitié de moi. Le peu de force qui me reste est de me battre pour assurer un avenir pour mes enfants, vous avez gagné, je vous concède la victoire », a-t-il dit.

A LIRE AUSSI: Défense: le Colonel Bes Joseph Arthur Olivier, nouveau patron de l’EMPT a pris fonction

Après vérification des 83 promotions de l’Empt, le Bureau d’information et de presse des armées (BIPA) n’a vu aucun matricule attaché à un enfant de troupe du nom de Camille Makosso.

Toutefois, l’influenceur a précisé qu’il avait passé le concours d’entrée à l’EMPT en 1993 dans la commune d’Abobo. Mais qu’il a été expulsé à cause de son indiscipline.

Dans une vidéo postée sur la toile et habillé dans une tenue aux couleurs militaires, le pasteur le plus controversé de la Côte d’Ivoire indiquait qu’il a été un enfant des troupes passé par cette école militaire.

A LIRE AUSSI: Politique, Guillaume Soro menacé par le pasteur Camille Makosso

« J’ai fait l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville et j’aime l’armée », répond-t-il tout simplement.

Les propos de Makosso Camille ont créé un véritable choc au sein de la grande muette en Côte d’Ivoire. Par la voix du Bureau d’information et de presse des armées (BIPA), l’état-major a rapidement réagi.

« Le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA), invite instamment l’auteur de ces propos à s’abstenir d’associer son passé scolaire à cette prestigieuse école qui n’en a pas besoin… Il tient enfin à rassurer les parents d’élèves qui continuent de faire confiance aux Armées pour l’éducation de leurs enfants, que des individus de cet acabit ne peuvent être issus de l’Empt ».

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE