Culture

Accusé de violence, Sidiki Diabaté, suspendu pour les Primud 2020

Mis à jour le 22 septembre 2020
Publié le 22/09/2020 à 10:12 , , , , , ,

L’artiste malien ne prendra pas part aux cérémonies de récompenses, telles que Afrima et Primud suite à des plaintes pour violence, déposées contre lui par sa conjointe Mama Sow.

« Le comité d’organisation comme précisé dans son précédent communiqué attendait que les autorités compétentes entendent le concerné afin de prendre une décision définitive. Le comité d’organisation des PRIMUD 2020 décidé ce jour 21 septembre 2020 à 18h21 de la suspension de l’artiste Sidiki Diabaté pour les PRIMUD 2020″, informe la note signée du président du comité d’organisation Soumahoro Moriféré alias Le Molare.

« En attendant que les juridictions compétentes fassent les missions à elles assignées , afin de prendre les mesures définitives pour les années à venir, le comité rassure les populations et rappelle son engagement à lutter contre toutes sortes de violences« , ajoute le communiqué.

Il faut rappeler que la 5e édition du Primud décerné aux meilleurs artistes et acteurs culturels de la Côte d’Ivoire et du continent porte sur le thème : « Paix et cohésion sociale ».

Au total, ce sont 260 nominations avec de nouvelles catégories qui ont été dévoilées. À l’instar des précédentes éditions remportées par Serge Beynaud et Safarel Obiang, une villa sera offerte au grand vainqueur du Primud d’Or. D’importants lots des différents partenaires sont également annoncés.

Sandra Kohet
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE