International

43ème session ordinaire de la FAO, Qu Dongyu réélu à la tête de l’organisation

Mis à jour le 2 juillet 2023
Publié le 02/07/2023 à 2:00 , , , ,

Le chinois Qu Dongyu rempile pour un autre mandat à la tête de l’Organisation des Nations pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Il a été réélu ce dimanche 2 juillet 2023, lors de la 43ème session ordinaire de la FAO.

 

 

La 43ème session ordinaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture a ouvert ses portes, le samedi 1er juillet 2023 à Rome en Italie.

Ce dimanche 2 juillet, les Etats membres de la FAO ont procédé au vote d’un nouveau directeur général.

Ainsi, le chinois Qu Dongyu directeur général sortant et seul candidat en lice, a été réélu par ses pairs pour un nouveau mandat de 4 ans. Il rempile pour un autre mandat avec 168 voix sur 182 votes exprimés, lors d’un vote à bulletin secret de la conférence ministérielle de l’organisation, qui se tient tous les deux ans. Âgé de 59 ans il est le premier chinois à occuper à ce poste.

Qu Dongyu, qui est entré en fonction le 1er août 2019 en tant que Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, a passé sa vie à s’assurer que le monde soit bien nourri. Son premier mandat prend officiellement fin le 31 juillet 2023.

 

LIRE AUSSI: Sécurité alimentaire en Afrique, les propositions de la Côte d’Ivoire

 

La devise du directeur général de la FAO est ‘’Une vie simple mais un travail ardu’’.

La FAO a été fondée en 1945 et son siège se trouve à Rome, en Italie. Cette organisation spécialisée des Nations Unies, qui s’occupe de la coopération en matière d’alimentation et d’agriculture, joue un rôle essentiel dans les échanges internationaux sur les politiques alimentaires et agricoles, l’élaboration des normes, la collecte d’informations et les statistiques.

La 43ème session ordinaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture refermera ses portes le vendredi 7 juillet 2023.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE