Défense

3 000 jeunes à recruter dans l’armée, voici qui peut être éligible

Mis à jour le 1 juin 2021
Publié le 01/06/2021 à 1:30 ,

Pour rajeunir son personnel, l’armée ivoirienne annonce pour bientôt un recrutement en masse. Un total de 3 000 jeunes seront appelés sous le drapeau. Mais tout le monde ne sera pas concerné par ce recrutement. Il faudra remplir des critères pour espérer être retenu.

Ce ne sera pas un concours, mais un recrutement à la régulière et respectant des critères. Ne seront donc concernées que des personnes qui répondent aux aspirations des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Selon une source sécuritaire, le mode jusque-là appliqué, exige des principes de base à remplir.

Pour faire partie des 3 000 recrues, il faudrait tout d’abord être de nationalité ivoirienne pour les hommes et les femmes. L’âge minimum requis comme cela est aussi de tradition, est de 18 ans. Le plafond est de 26 ans. C’est généralement la tranche d’âge pendant laquelle le corps est capable de supporter la formation commune de base. Il faut également avoir une taille minimum de 1,65 m.

L’aspirant au recrutement doit présenter un physique fort. En d’autres termes, il doit être physiquement et médicalement apte. Et n’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation pénale.

À ces critères de base, bien d’autres à remplir seront édictées dans le cadre de ce recrutement, de même que la date du démarrage de l’opération.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE