Côte d’Ivoire

​ Guemon- Elections partielles, important déploiement des forces de sécurité, la CIE renforcée

Mis à jour le 16 décembre 2018
Publié le 16/12/2018 à 10:52 , ,

Les élections partielles dans les localités où les résultats ont été invalidés par la Cour constitutionnelle se déroulent ce dimanche 16 décembre. 

Dans le Guemon (Douékoué), l’élection régionale est reprise dans le département de Facobly. Trois (3) sur les cinq (5) candidats au départ restent en lice. A savoir Meambly Evariste, Serey Doh Célestin et Doh Simon. Dans le département de Facobly où nous avons pris nos quartiers, c’est un impressionnant détachement des forces de l’ordre que nous constatons. La police, la gendarmerie et les Faci sont présents dans les rues, aux alentours et à l’intérieur des lieux de vote. Un tour au siège départemental de la CEI permet d’apprendre un renfort de quatre superviseurs, un arrivé de Man pour éviter les lacunes relevées le 13 octobre dernier.

 <<Nous sommes venus pour apporter notre appui et corriger certaines irrégularités constatées lors des échéances passées et ce qui pourrait éventuellement arriver aujourd’hui>>, justifie un agent de la CIE sous le sceau de l’anonymat.

A notre passage dans des bureaux de vote, les choses se mettaient progressivement en place. Le déroulé de cette journée à Facobly sur Poleafrique.info

Olivier Dan, Correspondant Ouest (Envoyé spécial)

Poleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE