Société

Yopougon-Songon, les coupures de courant exaspèrent, la CIE rassure la population

Mis à jour le 9 avril 2021
Publié le 09/04/2021 à 5:36 , , , , ,

Les coupures récurrentes du courant électrique dans le quartier Beugré Mambé de Yopougon-Songon ont conduit à des manifestations de la population. La Compagnie ivoirienne d’électricité donne les raisons de ces coupures et rassure.

C’était chaud le vendredi 9 avril 2021 matin sur le tronçon routier reliant les quartiers Kilomètres 17 à Yopougon et la commune de Songon. Des jeunes en grand nombre avaient occupé la voie dans toute sa largeur et dressé des barricades empêchant toute circulation. Ces derniers manifestaient contre des coupures récurrentes d’électricité dans leur quartier.

Alertée de la situation, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a mené des investigations pour connaître les raisons des coupures. Selon les explications de la CIE, les interruptions de l’alimentation électrique sont fréquentes depuis une semaine aux environs de 20h. Et cette situation touche les habitants du quartier ‘’Beugré Mambé’’ qui expriment leur mécontentement.

Quant aux raisons, la CIE explique qu’il y a deux semaines, a eu lieu un incident au niveau d’un transformateur qui a explosé dans le quartier. La société fait savoir que suite à cet incident, le matériel endommagé par l’explosion a été automatiquement remplacé. Seulement, précise la CIE,  « Les travaux de paramétrage de ce nouveau transformateur seront terminés cette semaine ». Lequel travail consistera au dédoublement de la capacité.

« Les clients bien évidemment se plaignent de coupures fréquentes, car dans l’intervalle la charge est plus importante que les capacités du transformateur en l’état actuel », fait remarquer la Compagnie ivoirienne d’électricité.

À en croire la CIE, un programme d’investissement de l’État prévoit la construction d’un poste pour les mois à venir afin de solutionner définitivement la problématique de la forte demande d’électricité dans cette zone en extension.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE