Société

Yopougon SIDECI, Un affrontement entre des jeunes fait des blessés

Mis à jour le 17 août 2020
Publié le 17/08/2020 à 10:30 , , , ,

A Sideci, un quartier de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, une manifestation anti 3ème mandat a conduit à un affrontement entre deux factions de jeunes et occasionné plusieurs blessés selon une source de 7info sur place.

 Tout le quartier était debout depuis 5H du matin le lundi 17 août 2020. Des manifestants anti 3ème mandat avaient commencé à barricader les voies. D’autres jeunes du quartier ont décidé de s’opposer à cet empêchement de circuler en dégageant les voies barrées. Conséquence, un affrontement à la machette et autres armes blanches.

Selon notre source sur place,  des jeunes voulaient organiser une marche ce matin contre la candidature du Président de la République, Alassane Ouattara. D’autres jeunes du quartier, ayant reçu cette information, se sont organisés pour empêcher la manifestation.

Selon notre source, les jeunes opposés à la marche ont été soutenus par des jeunes venus d’Abobo, une autre commune d’Abidjan. « Ce sont environs 6 Gbaka qui sont arrivés très tôt d’Abobo », a précisé la source.

Pour ces jeunes anti manifestation, la marche n’a qu’un seul but, les empêcher de vaquer à leurs occupations. « Nous sommes des jeunes “grouilleurs“, (débrouillards en argot ivoirien, le nouchi), nous devons sortir pour aller nous chercher « , a témoigné un des jeunes anti-marche.

Un affrontement à la machette entre ces deux groupes de jeunes, a finalement eu lieu. « Plusieurs blessés dont des cas graves », fait savoir la source de 7info. Elle indique aussi des interpellations par la police arrivée promptement sur les lieux.

« Le calme est revenu depuis 7H, mais à tout moment, il peut se passer quelque chose », prévient la source sur place.

Rappelons que depuis la semaine dernière, des manifestations contre la candidature d’Alassane Ouattara ont éclaté un peu partout dans le pays. Selon le bilan officiel du ministère de la Sécurité et de la protection civile, ces manifestations ont fait cinq (05) morts et une centaine de blessés.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE