Société

Yopougon, Des rues barrées dans plusieurs quartiers

Mis à jour le 13 août 2020
Publié le 13/08/2020 à 8:53 , , , ,

Difficile pour les habitants de la commune de Yopougon de se déplacer ce jeudi 13 août. Des barricades sont érigées sur la chaussée dans plusieurs quartiers par des manifestants, empêchant ainsi la circulation.

Des étals de commerçants disposés le long de la chaussée, la voie obstruée. C’est ainsi que se présente ce jeudi le tronçon allant du carrefour Gandhi à la route d’Abobo-doumé dans la commune de Yopougon. Depuis ce matin peu avant 8h, aucun véhicule ne peut circuler dans cette partie d’Abidjan. Impossible par ricochet pour les travailleurs de se rendre à leur activités.

 » Je me rendais à l’école à Cocody comme d’habitude. Mais, il était impossible d’avoir une voiture. Il n’y a pas de route. Tout est barré. Je retourne donc à la maison », fait savoir à 7info.ci une étudiante en tenue scolaire.

Par mesure de prudence, les transporteurs ont préféré ranger leurs véhicules dans les quartiers. Quelques uns qui voulu prendre la route tôt dans la matinée, ont été contraints de rebrousser chemin. La situation impose.

Ce jeudi 13 août, des acteurs de la société civile en Côte d’Ivoire ont annoncé une marche pacifique eclatée dans tout le pays, pour protester contre la décision du président ivoirien Alassane Ouattara de se présenter à un nouveau mandat présidentiel. A cette manifestation, plusieurs partis et groupements politiques de l’opposition dont le PDCI-RDA, le Front populaire ivoirien ( FPI) Gbagbo ou rien a apporté son soutien.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE