Politique

Yasmina Ouégnin « condamne » toute politisation des dons dans la lutte contre le coronavirus

Mis à jour le 30 mars 2020
Publié le 30/03/2020 à 11:09 , , ,

« En tant que Fille, Mère et Citoyenne de Côte d’Ivoire, je DÉPLORE, REFUSE et CONDAMNE avec la dernière énergie toute récupération partisane, clanique et politicienne qui pourrait être la motivation principale de ces dons ou actions », a réagi le dimanche 29 mars 2020 sur sa page Facebook la députée de la commune de Cocody, Yasmina Ouégnin.

Plusieurs personnalités du gouvernement ivoirien n’ont pas hésité à faire des dons de vivres et matériels pour endiguer cette pandémie qui fait plus de 160 cas détectés positifs, un décès et 4 personnes guéries.

« Malheureusement, force est de noter que des personnalités aux réflexes et aux comportements d’une autre époque posent des actions uniquement pour leurs petits intérêts, alors même que le péril qui nous guette est un enjeu national majeur. Vraiment, il est déplorable de voir que face à la maladie, certains actes sont étiquetés ou estampillés pour la gloriole des donateurs ou de leurs mandants. Que c’est ignoble d’exploiter le malheur du peuple en y trouvant l’occasion idéale pour procéder à des calculs mesquins en vue de redorer son blason ou améliorer son image », a condamné la députée, membre de Vox Populi exprimant sa joie face à la réaction de plusieurs internautes montrant leur indignation face au comportement du gouvernement.

« Je suis heureuse, toutefois, de savoir que vous êtes si nombreuses et si nombreux à être, sinon plus, du moins autant indignés que moi. C’est donc ensemble que nous devrions lutter contre le Coronavirus, en mutualisant nos efforts et nos contributions pour le bien public » a-t-elle indiqué.

A Man, le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, Coordonnateur du Rhdp et des cadres de ce parti, ont remis au nom de leur parti des présents dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ce dimanche, il était annoncé des dons du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la population de Bouaké. Par ailleurs des images de seaux et gels sur lesquels il y avait les initiales du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, n’ont pas manqué de susciter des réactions hostiles.

« Monsieur le Premier ministre, dissociez votre image de cette CAMPAGNE contre le #COVID19 », a proposé un internaute expliquant que cela « donne l’impression que le malheur qui s’abat sur le pays vous arrange pour votre campagne. »

Sandra Kohet

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE