Société

Viol de la fille de feu Fabrice Denon, ce qui s’est réellement passé

Mis à jour le 3 août 2021
Publié le 02/08/2021 à 5:00 , ,

Âgée seulement de 11 ans, la fille de feu Fabrice Denon ancien disc-jockey ivoirien vivant au Maroc, a été abusée sexuellement par l’un des amis proches de son père. Les faits…

Fabienne, fille de feu Fabrice Denon, a aujourd’hui 14 ans. Lors d’une sortie au Mall de Casablanca, une grande surface de la ville marocaine où elle vit, Dominique, une amie à son père, découvre des conversations d’adultes sur le téléphone de sa protégée. Elle décide d’en savoir plus et découvre que Fabienne a été victime d’abus sexuel à l’âge de 11 ans.

« Je lui ai demandé si elle avait déjà eu des relations sexuelles avec un homme. Elle a refusé de me dire la vérité. Alors j’ai appelé mon gynécologue, pour procéder à une vérification. C’est là que prise de peur, elle m’a avoué que c’est un ami de son père, qui a couché avec elle, il y a de cela 3 ans. Alors j’ai demandé à mon gynécologue de se dépêcher pour confirmer ou non les dires de la petite.  Selon lui, elle n’est plus vierge depuis un bon moment.  Et c’est là qu’on apprend que l’auteur, « El Pipi » est un ami de son père. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il s’était passé, la petite a dit que l’homme en question s’est déshabillé devant elle », assure Dominique dans le direct Facebook.

Choquée par ce qu’elle vient de découvrir, la tutrice de Fabienne décide d’informer les autorités marocaines afin que les faits soient clairement établis. « El pipi », cet ami de Fabrice Denon est bien connu dans la communauté ivoirienne vivant au royaume chérifien. Toute chose qui n’empêche pas la famille de la victime de saisir la justice.

« J’ai appelé la famille et des connaissances au  Maroc ici, ainsi qu’un commissaire de police. Une enquête est en cours pour que justice soit faite. Je considère Fabi comme ma fille. Personne n’a su qu’elle avait été victime d’abus même lorsque son père était encore en vie. En tant que tutrice et mère, je ne pouvais pas laisser passer cette affaire. J’aurais pu laisser Fabi à sa famille, mais j’ai respecté une des dernières volontés de son père en la gardant. Je ne veux pas que la petite soit exposée. Combien d’entre vous auraient accepté cette responsabilité ? » demande Dominique.

A LIRE AUSSI : Protection de l’enfant : des progrès réalisés par la Côte d’Ivoire, traquer les enseignants « enceinteurs » et le harcèlement sexuel

Les autorités marocaines se sont saisies de l’affaire. La tutrice souhaite que justice soit rendue pour la fille du défunt Fabrice Denon.

Vianey Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE