Politique

Vincent Toh Bi : une vraie fausse candidature à la présidentielle ivoirienne ?

Mis à jour le 1 septembre 2020
Publié le 01/09/2020 à 11:09 , , , ,

C’est le lundi 31 août qu’un certain Sio Daniel, jusque-là inconnu, a fait acte de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI), au nom de l’ancien Préfet d’Abidjan. Mais, selon certains confrères, Vincent Toh Bi ne reconnaîtrait pas dans cet acte.

« Je ne connais pas cette personne qui est allée déposer mon dossier de candidature. Je ne l’ai jamais vue. Si je devais déposer mon dossier de candidature, je l’aurais fait moi-même. J’aimerais bien connaitre ses motivations ». Voilà, selon la page Facebook de First Magazine le vrai,  la réaction de l’ex-Préfet d’Abidjan à sa candidature.

A lire aussi: VINCENT TOH BI SORT DU SILENCE SUR SA DEMISSION 

Selon les informations en notre possession, Vincent Toh Bi aurait démenti l’information sur sa supposée candidature à la présidence de la République de Côte d’Ivoire à Euloge Kuyo, premier responsable de First Magazine le vrai, très tôt ce 1er septembre 2020. Le Préfet aurait même porté plainte contre x.

Ce dépôt de la candidature de Vincent Toh Bi par Sio Daniel, personnage inconnu du grand public, interroge sur ses réelles motivations. Un acte qui pourrait revêtir un caractère symbolique eu égard à la popularité de l’ancien Préfet d’Abidjan, aimé par une grande partie des Ivoiriens.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE