Société

Vincent Toh Bi annonce la fin de la Dengue en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 18 novembre 2019
Publié le 18/11/2019 à 4:46 , , , ,




L’épidémie de la Dengue est éradiquée du territoire ivoirien, apprend 7info.ci, ce lundi 18 novembre, du Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi.

Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire. L’épidémie de la Dengue est éradiquée du territoire national. C’est le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi qui l’annonce sur sa page Facebook. « Le Jeudi dernier (Ndlr, 13 novembre), l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) a tenu une conférence de presse et déclaré la fin de l’épidémie », soutient le préfet d’Abidjan.

Pour l’administrateur civil, cette victoire sur la maladie n’a été possible qu’avec les efforts de tous et l’implication de toute la population. « Dès que le problème s’est posé, nous avons fait le tour des Communes d’Abidjan, surtout Cocody, qui comptait plus de 70% des cas. La sensibilisation s’est faite de porte à porte avec les Maires et vous, populations, vous avez joué votre rôle en annihilant tous les sites de reproduction (pneus usés, flaques d’eaux, pots de fleurs, etc) », se réjouit Vincent Toh Bi.

A en croire le préfet d’Abidjan, si le territoire qu’il gouverne n’avait pas pris le problème à bras le corps, c’est tout le pays qui serait contaminé.

C’est courant avril 2017, que l’épidémie de la dengue s’est déclarée en Côte d’ivoire, précisément dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, selon l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire. 130 cas et deux décès avaient été enregistrés.

Lucien Ahoussi

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE