Continent Sport

Vainqueurs du CHAN 2022, Lions Sénégalais reçus par Macky Sall avec de grosses récompenses

Mis à jour le 6 février 2023
Publié le 06/02/2023 à 10:52 , , , , , , ,

Ils étaient des centaines à venir accueillir les footballeurs sénégalais locaux, le dimanche 5 février 2023, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’équipe A’ du Sénégal, championne du CHAN Algérie 2023 était attendue.

 

En compagnie du ministre des sports, Yankhoba Diattara, du président de la fédération sénégalaise de football et d’Augustin Senghor, les nouveaux champions d’Afrique ont été accueillis par quelques centaines de supporters qui ont fait le déplacement. Avec leurs médailles d’or autour du cou, drapés des couleurs nationales pour certains, les joueurs ont pris la direction du palais de la République. Le président Macky Sall les attendait.

Récompenses pour les Lions locaux

Les Lions locaux, vainqueurs du Championnat d’Afrique des Nations 2023 ont été gâtés à juste titre par leur chef de l’Etat. Macky Sall leur a offert une prime spéciale de 10 millions FCFA et un terrain de 500 m2 dans la région de Dakar.

A LIRE UASSI: Yoro Diaby, le malien qui fait sensation au CHAN Algérie 2023

Les joueurs ont, dans la foulée, reçu de chaleureuses félicitations du président Macky Sall qui a adressé aux vaillants Lions locaux et à leur encadrement un hommage mérité pour cette victoire historique.

« Chers lions, vous êtes entrés dans l’histoire ! La Nation entière est fière de vous”, a tweeté le chef de l’Etat sur.

Après la CAN 2022, le Sénégal a remporté le samedi 4 février 2023 soir, la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Le Sénégal devient la première nation à remporter les 3 trophées de la Confédération africaine de football (CAF) : Coupe d’Afrique des Nations, Championnat d’Afrique des Nations et Coupe d’Afrique des nations de beach soccer.

A LIRE AUSSI: Sénégal: Ces joueurs à suivre au CHAN 2023 en Algérie

Auteur d’un tournoi exceptionnel, le gardien Pape Mamadou Sy a été désigné meilleur gardien de la compétition. Le joueur de Génération Foot s’est particulièrement distingué dans cette finale avec plusieurs arrêts dont un lors de la séance des tirs au but.

La CAF a aussi attribué le trophée du fair-play aux Lions pour leur comportement exemplaire durant tout le long de la compétition.

 

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE