Côte d’Ivoire

Vacances saines /  Cocody en mode « mini- variétoscope », un hommage spécial à Dikaël Liadé au menu

Mis à jour le 27 juillet 2018
Publié le 28/07/2018 à 9:00 , ,




Gnako Kessié Edwige, administratrice du club municipal de Cocody et par ailleurs, présidente du groupe awalé a annoncé ce vendredi 27 juillet l’institution d’une activité de vacances dans la commune et ouverte à toutes les localités. Il s’agit d’un « mini-variétoscope » dont la présente édition rend hommage à l’artiste ivoirien Dikaël Liadé. Pour cet événement culturel de danses et de contes, la mobilisation des jeunes est attendue.
 

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques de l’émission culturelle dénommée «  variétoscope » anciennement diffusée sur les antennes de la télévision ivoirienne. Pour des vacances saines dans la commune de Cocody, le choix s’est porté sur l’organisation d’un « mini-variétoscope ». Gnako Kessié Edwige, administratrice du club municipal de Cocody l’a annoncé ce vendredi 27 juillet au cours d’une conférence de presse.

Les manches éliminatoires  auront lieu tous les mercredis à 14h. Elles démarrent le 3 août et la finale aura lieu le 1er septembre. « 16 équipes en compétition sont issues de Cocody, de certaines communes d’Abidjan et également des villes de l’intérieur. L’événement est dénommé Ngouan Culture pour mettre en avant des vacances saines comme le veut le maire de la commune Ngouan Mathias », a précisé Gnako Kessié Edwige.

 Les rubriques de l’activité sont : le conte, le playback avec un morceau au choix et n morceau imposé La Paix de Dikael Liadé, en hommage à l’artiste ivoirien disparu. « Il s’agit  aussi de valoriser la musique ivoirienne issue de la tradition », a justifié l’organisatrice.  Un concours miss pour les 15-18 ans, de même qu’une compétition de poésie sur le changement climatique sont au rendez-vous. «  Le maire N’Gouan parraine lui-même le prix sur le changement climatique ».  

Pour ce qui est des récompenses du « mini-variétoscope », le groupe vainqueur remporte 1,5 million de F CFA dont 500 mille en nature.  Le 2éme vainqueur empoche un million et remporte des lots d’une valeur de 200 mille. La miss sera couronnée de 100 mille F Cfa en espèce et 50 mille en nature.

La mobilisation des jeunes est attendue au club municipal sis aux Deux Plateaux.

Nesmon De Laure

Source: Pôleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE