Eco-business

Une start-up espagnole lève 150 millions d’euros pour sa croissance en Côte d’Ivoire et en Afrique

Mis à jour le 21 mai 2019
Publié le 21/05/2019 à 5:20 , ,

Le spécialiste des livraisons a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa création en 2015. Pour donner un coup de fouet à son activité en Côte d’Ivoire, l’un des récents pays sur le continent africain à avoir été conquis, 150 millions d’euros ont été levés.

Glovo, l’un des acteurs les plus dynamiques du secteur de la livraison, a annoncé une levée de fonds de 150 millions d’euros, menée par le fond d’investissement Lakestar et Drake, propriétaire de la franchise mondiale Papa John’s. Le pool d’investisseurs comprend également les fonds d’investissement Idinvest Partners et Korelya Capital. Au total, Glovo a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa création en 2015.

Cette dernière levée de fonds, la plus importante jamais réalisée par l’entreprise, va permettre à la start-up espagnole de soutenir sa croissance, principalement à travers l’intégration de nouveaux commerçants et le renforcement de son équipe d’ingénieurs, avec l’objectif de faire d’elle l’application numéro 1 en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble des pays où le service est disponible.

La start-up ambitionne en effet d’embaucher 300 nouveaux développeurs et de s’appuyer sur ces experts pour offrir une expérience client toujours plus intelligente et innovante, en réduisant les temps d’attente et en pénétrant de nouveaux marchés, notamment en Afrique.

Depuis sa création, la jeune entreprise espagnole a connu une croissance exponentielle. Avec un lancement dans une nouvelle ville tous les 4 jours en moyenne en 2018, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes et est l’application de livraison la plus dynamique en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique Latine.

Après des lancements réussis au le Maroc, au Kenya et dernièrement en Côte d’Ivoire, la start-up espagnole de livraison va poursuivre son développement sur le continent africain en 2019 avec deux nouvelles installations au Ghana et Nigeria.

Tania Quintero, directrice générale de l’entreprise en Côte d’Ivoire, soutient qu’ « En levant plus de 150 millions d’euros, Glovo fait une nouvelle fois la démonstration de la confiance que l’entreprise suscite auprès des investisseurs. C’est aussi le signe que notre modèle de croissance fonctionne et que nous progressons vers de nouvelles ambitions. Notre principale priorité est désormais d’investir dans nos collaborateurs. Nos équipes sont en effet la clé de notre succès, en Côte d’Ivoire comme ailleurs. »

Glovo est une application qui vous permet de commander, livrer et envoyer n’importe quel produit en quelques minutes seulement. La start-up compte plus d’un 1 million d’utilisateurs et 5 600 partenaires.

Adam’s Régis SOUAGA

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