Défense

Une prime spéciale de 50 000 fcfa versée aux forces de défense et de sécurité

Mis à jour le 8 mai 2020
Publié le 08/05/2020 à 1:22 , ,

Depuis l’instauration du couvre feu, le bilan des personnes interpellées est fait quotidiennement. Après ce troisième conseil national de sécurité, le chef de l’Etat a tenu à féliciter toutes les personnes au front pour la lutte contre cette pandémie, par l’octroi d’une prime spéciale. 

« Je félicite les acteurs de la santé pour leur dévouement et leur engagement dans la lutte contre cette pandémie. Je félicite également les forces de Défense et de Sécurité pour leur professionnalisme et leur engagement à accompagner les populations dans cette période difficile. En reconnaissance de leurs efforts, j’ai décidé qu’une prime spéciale d’un montant de 50 000 F CFA par personne leur soit versée, à compter de fin avril 2020, pour la période des trois (3) mois du Plan de Riposte Sanitaire d’avril à juin« , a déclaré le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans ce deuxième discours adressé à la nation depuis l’apparition du premier cas de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire.

A ce jour, le pays enregistre 55 nouveaux cas, 21 guéris et 2 décès. Ce qui fait un total de 1571 cas confirmés, dont 742 guéris et 20 décès. A l’issue donc de ce conseil national de sécurité, de nouvelles mesures ont été annoncées notamment la levée des restrictions dans les villes de l’intérieur du pays et le maintien de l’isolement du grand Abidjan.

« Des résultats probants sont certes enregistrés mais nous n’avons pas encore gagné la bataille contre la pandémie. Nous devons rester mobilisés et faire preuve de discipline et de civisme« , a-t-il recommandé.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE