Société

Une adjointe au maire offre des kits de désinfectants à 5 hôpitaux de Bouaké

Mis à jour le 23 mars 2020
Publié le 23/03/2020 à 10:44 , , ,

La 2ème adjointe au maire de la commune de Bouaké, Diomandé Krotoumou épouse Ouattara a lancé, samedi 21 mars dernier, une vaste campagne de distribution des kits de désinfectants dans les formations sanitaires de la commune de Bouaké.

Pour ce lancement, cinq centres de santé ont reçu, tour à tour, des  gels hydro alcooliques par la caravane conduite par l’adjoint au maire Diomandé Krotoumou.

Le Centre de Santé Urbain de Sokoura, le Centre de Santé Urbain de Nimbo, le Centre de Santé Urbain de la Zone, le Centre de Santé Urbain de Dar-es-salam 2,  et l’orphelinat la Maison des Bébés ont reçu des désinfectants des mains de la donatrice qui estime que « Les hôpitaux sont des lieux où plusieurs personnes se rencontrent pour des questions de santé. Ce sont des lieux d’intense circulation, il y a beaucoup de va et vient. Donc, le besoin de désinfectants se pose avec acuité. Nous avons voulu apporter notre modeste contribution, pour permettre aux personnels de santé de se prémunir contre les risques. »

A lire aussi: LA BCEAO APPORTE SON AIDE AUX BANQUES CONTRE LES EFFETS DU CORONAVIRUS

«  Cette campagne va s’étendre à d’autres structures, à savoir, gares routières, gares ferroviaires, points de paiement des factures, d’alimentations et autres. Nous sommes à notre lancement aujourd’hui, cinq structures sanitaires ont été visitées par notre équipe » a-t-elle fait savoir.

«  Nous lançons un appel à toutes les populations pour un respect scrupuleux des consignes gouvernementales. Le coronavirus, ce n’est pas une chimère, c’est la réalité. Il faut tout faire pour qu’il reste loin de chez nous. Et cela passe par le civisme, par le respect des mesures. Disons non au regroupement important de personnes pour quoi que ce soit,  disons non à la fréquentation dans des bars, boîtes de nuit, disons non à la consommation de la viande de brousse, disons oui, aux mesures d’hygiène à savoir le lavage systématique des mains dès que l’occasion se présente » a-t-elle recommandé.

«  Dès qu’on voit les premiers signes chez quelqu’un, à savoir,  la fièvre, la congestion nasale, difficultés respiratoires, la toux…, il faut alerter les autorités sanitaires le plus rapidement possible, pour des examens appropriés et éventuellement une prise en charge médicale » a conseillé Diomandé Krotoumou.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom mairie

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE