Société

Un nouveau commissariat ouvrira ses portes à Abobo

Mis à jour le 11 juillet 2019
Publié le 11/07/2019 à 9:06 , , ,

Anonkoua Kouté aura un commissariat flambant neuf qui ouvrira bientôt ses portes. Hamed Bakayoko, maire de cette commune, a fait de la lutte contre l’insécurité, un axe de sa gouvernance municipale.

« La transformation d’Abobo comme annoncée par le maire Hamed Bakayoko lors de sa campagne électorale est visible. Et tout le monde le voit. Je voudrais lui dire merci »  avait reconnu le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le 21 juin dernier, à l’occasion de l’inauguration de l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny, fermé pour des travaux intenses.

A lire aussi: ABOBO – LIVRAISON DU 1ER COMMISSARIAT ULTRA MODERNE PAR TCO SERVICES

Abobo, après la grave crise de 2010-2011, s’est montrée aux Ivoiriens, surtout les abidjanais y vivant par sa horde de jeunes enfants agresseurs à l’arme blanche, appelés « microbes ».

Un atelier d’experts des questions de l’enfance en conflit avec la loi se tient d’ailleurs en ce moment à Grand-Bassam avec pour animateur principal, le Commissaire de police, Alain Cauffman Begromissa.

Avec un renforcement, des effectifs et des moyens logistiques, la sécurité de la commune d’Abobo, se renforce au fil des mois.

Doté d’une enveloppe de 173 milliards FCFA depuis avril 2018, le programme d’urgence d’Abobo se décline en 83 projets à impact social.

« Nous sommes en train de travailler pour qu’Abobo ait un échangeur, un CHU qui sera construit sur le site de Coco-service. Les études sont achevées et le financement est bouclé »  a aussi annoncé le Premier ministre à son récent passage à Abobo.

Hamed Bakayoko entend imprimer sa marque à la commune d’Abobo. Depuis son investiture et la mise en place du Conseil municipal, la lutte pour la fin de l’anarchie et l’insécurité se dispute la palme dans le programme du maire.

A lire aussi: DES EQUIPEMENTS DE POINTE POUR L’HOPITAL GENERAL D’ABOBO

Le 18 février, son service technique débarrassait la voie qui part de la grande pharmacie du Dokui à Anador. Une autoroute envahie par des squatters enracinés et récalcitrants qui refusaient de dégager des lieux en dépit des sommations.

Avec le nouveau maire, place à l’action. Ce nouveau commissariat d’Anonkoua Kouté ouvrira ses portes pour le renforcement de la sécurité de la population d’Abobo Ouest. La sécurité de cette commune où sévissaient les enfants en conflit avec la loi était devenue, une priorité. Une caserne de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 4) y a été installée dans la cour du District de police.

Avec Hamed Bakayoko, Abobo retrouve le sourire avec une sécurité de plus en plus renforcée.

Adam’s Régis SOUAGA  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE