Société

Un nouveau commissariat de Police ouvert à Yopougon Micao

Mis à jour le 23 septembre 2019
Publié le 23/09/2019 à 5:27 , , , ,

Le quartier Micao au niveau de la zone industrielle de Yopougon a son commissariat de police. Il s’agit du 38ème arrondissement. Entré en fonction il y a peu, ce nouveau poste de police vient renforcer la sécurité de la population dans cette partie de la commune.

Ouf de soulagement pour la population de Yopougon Micao non loin de la zone industrielle au nord d’Abidjan. Ce quartier a désormais un commissariat de police qui est le 38ème arrondissement. Il est entré en fonction il y a moins d’un mois. Le quartier Micao du nom d’une ancienne société d’exploitation de cacao, est une localité où régnait une insécurité grandissante.

Selon des habitants, les agressions y étaient fréquentes du fait des enfants en conflit avec la loi plus connus sous l’appellation ‘’microbes’’. Toute chose plongeait les populations dans la psychose, et les contraignait à rentrer chez elles plus tôt une fois la nuit tombée.

« L’ouverture de ce commissariat à la Micao me soulage énormément. Je suis tenancière de magasins dans ce quartier, et j’ai été victime de cambriolage par deux fois. Mes marchandises ont été emportées. Il fut même un moment où j’avais décidé de ne plus continuer le commerce ici. Mais aujourd’hui avec l’ouverture du 38ème arrondissement, tout va bien« , se réjouit à 7info.ci, Kouamé Solange.

Avec l’ouverture de ce commissariat, certainement que la sécurité reviendra dans cette partie de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Diane Kablankan (stagiaire)

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE