NTIC

Un nigérian pirate le système informatique de la CIA et du FBI

Mis à jour le 6 janvier 2020
Publié le 06/01/2020 à 4:32 , , ,

Audacieux ! Abaeze Atuche, un jeune nigérian a réussi la prouesse de déjouer les sécurités informatiques des systèmes de la CIA et du FBI pour s’ériger en juge de la nationalité et attribuer la nationalité yankee à 33 de ses proches, apprend 7info d’Afrik.com.

Ce récidiviste notoire qui, 5 ans auparavant est arrivé aux Etats-Unis avec un faux passeport, est actuellement recherché mais suscite l’admiration des hauts responsables des deux agences de sécurité intérieure et extérieure des Etats-Unis.

L’Afrique a d’incroyables talents toujours mal utilisés. En voici la preuve à travers la prouesse de ce nigérian dont les 33 proches qui ont voulu jouir de « leur nouvelle nationalité », ont été cueillis et sont en rapatriement vers la terre natale.

Seulement, face à l’audace d’Abaeze Atuche, les autorités américaines le recherchent pour sûrement le reconvertir après une punition exemplaire car son acte met en danger la vie de plusieurs personnes.

Avant ce nigérian, c’est un britannique, Gary McKinnon, né à Glasgow en 1966, également connu sous le nom Solo, qui réussit le « plus grand piratage informatique militaire de tous les temps ». Cet administrateur système au chômage est accusé d’avoir pénétré dans 97 ordinateurs appartenant à l’US Army et à la NASA, en 2001 et en 2002 à la recherche d’informations sur les extra-terrestres.

Pour l’heure, le talentueux mais audacieux nigérian, pirate de son état, court toujours.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE