International

Un ivoirien parmi les lauréats du Fonds de Jack Ma, fondateur d’Ali Baba

Mis à jour le 20 novembre 2019
Publié le 20/11/2019 à 5:15 , , , ,




Parmi les 10 finalistes de cette édition, un jeune entrepreneur ivoirien, Moulaye Tabouré, co-fondateur et DG d’Afrikrea qui a  représenté la Côte d’Ivoire à ce concours.  Afrikréa, l’entreprise qu’il a présentée, est une startup sociale créée en 2015 et permet aux amateurs de créations africaines de réaliser leur passion tout en permettant aux créateurs de vivre la leur.

D’une part, Afrikréa construit des outils et le cadre pour que les créateurs inspirés par l’Afrique puissent vendre mieux et surtout ensemble. D’autre part, il propose aux néophytes ou passionnés, la meilleure manière d’acheter par le plus grand choix de création africaine, en toute transparence et simplicité.

L’événement final, intitulé « Africa’s Business Heroes », s’est tenu à Accra (Ghana) où les 10 finalistes ont présenté leurs entreprises directement à quatre juges prestigieux, dont Jack Ma, Fondateur du Groupe Alibaba et de la Fondation Jack Ma.

« Les finalistes qui ont concouru au prix « Africa’s Business Heroes »  devraient être une source d’inspiration pour l’Afrique et pour le monde entier. Chacun de ces entrepreneurs s’est penché sur les grands défis auxquels leurs communautés sont confrontées et y a vu des opportunités » a déclaré Jack Ma, fondateur d’Ali baba Group et de la Fondation Jack Ma.

Jack Ma s’est dit fermement convaincu que les héros de l’entrepreneuriat, à l’instar de ces finalistes, changeront le monde en créant des entreprises qui favorisent une croissance inclusive et des opportunités pour le continent africain.

L’ANPI est une initiative phare de la Fondation Jack Ma, lancée par Jack Ma après son premier voyage en Afrique en 2017. Le prix vise à soutenir et à inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains à bâtir une économie plus durable et plus inclusive pour l’avenir.

Au cours de sa première année d’existence, près de 10 000 entrepreneurs de 50 pays du continent ont présenté leurs demandes de candidature.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE