Eco-business

Un groupe bancaire panafricain offre une sécurisation des paiements internationaux à sa clientèle

Mis à jour le 5 décembre 2019
Publié le 05/12/2019 à 10:47 , , , ,

Sous le thème « Sécuriser vos opérations de Commerce International », l’offre « TRADE ADVANCE » a été présentée à la clientèle à une trentaine de tops 50 des clients Corporate et Entreprises d’un groupe bancaire panafricain dont la filiale ligérienne était justement l’organisatrice de cet événement.

Le thème de cette rencontre a été présenté à travers 4 modules portant à la fois sur le dispositif opérationnel de l’activité « Trade Finance » et l’offre « TRADE ADVANCE » ainsi que les autres moyens de paiement à l’international et la réglementation relative aux transferts. Ces échanges permettent de renforcer la proximité avec la clientèle et confirme l’engagement de la banque à les soutenir.

Cette offre dédiée est une solution adaptée pour accompagner les opérateurs du commerce extérieur en leur fournissant de la liquidité en devises leur permettant d’honorer leurs engagements à temps vis-à-vis de leurs fournisseurs ou d’anticiper l’encaissement de leurs créances à l’exportation.

Forte de sa position prééminente sur les segments de clientèle Corporate et Institutions Internationales, BIA NIGER, entend jouer un rôle majeur dans l’accompagnement des entreprises confrontées à la problématique de la sécurisation des opérations de Commerce International. Cette filiale s’appuie dans ce cadre sur l’expertise et le réseau de correspondants de ce grand groupe bancaire marocain présent dans 28 pays.

Nana Aïssa ANGO, Directeur Général de la filiale nigérienne de la banque a animé cette rencontre avec l’appui d’Anicet YEMAN, Responsable Trade d’Atlantic Business International, la holding subsaharienne du Groupe.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE