Société

Un gang opérant des vols à mains armées mis aux arrêts par la police nationale

Mis à jour le 8 mai 2020
Publié le 08/05/2020 à 3:03 , , , ,

Selon la Direction Générale de la Police Nationale, « depuis plus de deux mois, des individus armés de pistolets automatiques et opérant à moto s’adonnent à des vols à mains armées au préjudice d’honnêtes citoyens dans le District d’Abidjan. Ces actes, pour la plupart, ont lieu lorsque des citoyens sortent des banques où y entrent pour des opérations bancaires. » 

Selon la Police Nationale qui rend public l’information de l’arrestation de ces braqueurs à moto, « le vendredi 27 mars 2020, ces bandits, à bord de moto, ont ouvert le feu sur deux employés de la société  SABIMEX, qui se rendaient à la BACI à bord de leur véhicule pour y faire un versement. « Grièvement blessés, les malfrats ont pu emporter la somme de 40 millions de FCFA de ladite société », indique la Police Nationale sur sa page facebook.

Selon la note d’information de la DGPN, « ces bandits étaient recherchés par les services de Police, lorsque le 29 avril 2020, ils ont dépossédé en zone 4, vers AMORE, un ressortissant Indien de la somme de 06 millions de FCFA qu’il venait de retirer dans une banque ».

Poursuivant les recherches et exploitant une information, les éléments de la Police Criminelle ont pu interpeller trois individus. « Il s’agit du nommé  BA MODIBO alias « SORCIER, Malien », de DIARRA Aboubakar alias 《BOUBA》, Malien et de OUATTARA Sékou alias HABIB », membres du gang.

Au cours de leurs auditions, ils « ont reconnu unanimement leur implication dans les vols précités ainsi que dans plusieurs autres cas de vols à mains armées et à moto. Ces malfrats ont aussi avoué qu’ils appartiennent à un gang dont le chef est le nommé OUEDRAOGO Ali (Burkinabé) et dont deux autres membres actifs sont CHAKA et FAA ».

Les trois gangsters « disent être venus en Côte d’Ivoire à la demande du nommé OUEDRAOGO Ali pour perpétrer des vols à mains armées à moto ».

« 20 millions de FCFA au préjudice d’un opérateur au Plateau qui revenait du siège de la SGBCI, 40 millions au préjudice de SABIMEX, 06 millions au préjudice d’un Indien et des sommes d’argent arrachés à leurs propriétaires au terminus 81/82, Vallon et Adjamé marché », sont entre autres des vols perpétrés par ce gang.

« Au terme de l’enquête, ils seront déférés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes respectifs », précise le communiqué de la Direction Générale de la Police Nationale.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE