Start-Up

Un forum sur l’entrepreneuriat et le financement des PME à Abidjan

Mis à jour le 2 octobre 2019
Publié le 02/10/2019 à 6:15 , , , , , ,




« Entrepreneurs On the Move (EOM) » est un événement conjointement organisé par La Fondation GreenTec Capital Africa (GCAF) et le Land of African Business (LAB). Le thème choisi pour cette édition,  « Investir dans l’avenir de l’Afrique » a pour objectif de catalyser les actions visant à soutenir et à investir dans les entreprises africaines afin qu’elles puissent se développer. Le forum se tient les 3 et 4 octobre à Abidjan Plateau.

Cet événement sera l’occasion de valoriser l’économie sociale et solidaire, d’encourager l’entrepreneuriat local et de permettre aux jeunes africains d’exprimer leur talent et leur savoir-faire. Des start-up de toute l’Afrique ont été invitées, car seule la collaboration au-delà des frontières pourra permettre d’exploiter le potentiel du continent.

Il s’agit de créer une synergie d’actions de sorte à amener les institutions financières à investir dans les PME africaines. Par conséquent, pour renforcer les capacités des entrepreneurs, des investisseurs et des facilitateurs de l’entrepreneuriat.

Les attentes lors de cette rencontre entre entrepreneurs africains sont énormes. Les organisateurs souhaitent insuffler une dynamique visionnaire avec pour leitmotiv l’accompagnement et le renforcement des synergies entre les jeunes entrepreneurs, innovateurs africains, investisseurs Internationaux, acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation en Afrique. Il s’agira de montrer l’exemple, en étant les initiateurs et pionniers du développement en Afrique. Entrepreneurs On the Move (EOM), plateforme qui bénéficie de l’expertise terrain du Land Of African Business (Le LAB) avec la 5ème édition des African Rethink Awards (ARA), se veut partenaire de la nouvelle génération d’entrepreneurs avec un langage actuel et une connaissance des réalités économiques en termes de besoins liés au développement notamment les problématiques d’investissements.

La cérémonie d’ouverture aura lieu ce jeudi 3 octobre, suivie d’ateliers le lendemain, avant la clôture sur le coût de 20h30 à l’Hôtel Pullman Plateau.

Éric Coulibaly 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE