Les Plus Vus Politique

Un des jeunes frères d’Alassane Ouattara aux arrêts

Mis à jour le 30 décembre 2019
Publié le 26/12/2019 à 10:11 , , , ,

« Babou Traoré a été enlevé par l’escadron de la mort d’Alassane Ouattara » a écrit Camara Daouda Parigo Fonigaman sur sa page Facebook ce mercredi 25 décembre vers 10h40.

Aussi, la machine à vérification s’est mise en branle pour recouper et vérifier cette information tant l’individu est proche du Chef de l’Etat. Et surtout cerner les contours de ce kidnapping supposé.

Ainsi, après plusieurs appels à Abidjan, sur son propre numéro de téléphone, indisponible mercredi mais pas ce jeudi matin, des appels à Ferkéssédougou et Ouangolo, c’est un élu de la région dont il est proche qui finit par confirmer non pas un « enlèvement » mais, l’interpellation de Babou Traoré aux services.

« Ma foi en Dieu et mon amour pour GKS resterons inébranlables » est le dernier post de Babou Traoré, le 24 décembre. Il était 12h37mn. Depuis, plus aucune nouvelle de Babou, jeune frère de Bamoudien Traoré, Directeur Général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) et conseiller régional dans la région du Tchologo, très proche d’Ibirahima Téné Ouattara. Bamoudien Traoré a été de longues années durant adjoint au maire de Ferkéssédougou et une des voix fortes de la région au plus fort de la crise postélectorale de 2010-2011.

Fils de Kawara, chez les grands oncles paternels d’Alassane Ouattara, dans le département de Ouangolo, Babou Traoré est connu pour son activisme depuis le campus 1 (Tchétchénie) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké dans les années 1997 à 1999.

Le rendez-vous de l’histoire l’enverra à Man où, à la Centrale des Forces Nouvelles, il était le responsable régional Ouest. Ouvert, aimable, il ne cachait pas son affection pour son leader Guillaume Soro avec qui il a en commun, l’ex-maire de Diawala, Lamine Sanogo.

En service aux Impôts, à la direction des grandes entreprises, Babou Traoré y a été interpellé selon cet élu de la région du Tchologo et demeure injoignable.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE