Société

Un « brouteur » se fait passer pour le Procureur Général de la Cour d’Appel d’Abidjan et escroque

Mis à jour le 22 avril 2020
Publié le 22/04/2020 à 2:50 ,

Audace ! Un cybercriminel se fait passer pour le Magistrat hors hiérarchie, Lebry Marie Leonard, Procureur Général près la Cour d’Appel d’Abidjan, pour escroquer d’honnêtes citoyens.

Par un communiqué en date du 20 avril dernier, le Procureur Général fait état de ce que « Depuis quelques jours, et particulièrement depuis la semaine dernière, un individu mal intentionné, se faisant passer pour le Procureur Général d’Abidjan, appelle téléphoniquement certaines personnes aussi bien du milieu judiciaire que celles d’autres domaines d’activités, pour solliciter de l’argent soit des services » dénonce Lebry Marie Leonard.

« Les numéros d’appels utilisés par cette personne sont les suivants : 52963006-40516474-52963367 et les comptes orange money dont il se sert pour arnaquer les honnêtes citoyens sont les comptes suivants : 67984176 et 07029537 » révèle le Procureur Général de la Cour d’Appel d’Abidjan.

Il fait savoir qu’ « une plainte a été portée devant Monsieur le Procureur de la République d’Abidjan et une enquête ouverte afin de démasquer cet individu » assure-t-il.

Lebry Marie Leonard recommande que « dans l’attente des résultats de cette enquête, j’invite toutes les personnes susceptibles de recevoir des appels téléphoniques de ce malfrat, à la plus grande vigilance et la plus grande prudence ».

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE