Sport

Trois candidats en lice pour la sélection locale ivoirienne

Mis à jour le 30 juillet 2019
Publié le 30/07/2019 à 2:01 , , , ,

L’équipe de football locale de Côte d’Ivoire aura un nouveau sélectionneur les jours à venir. Sur 13 candidatures, 3 ont été retenues, selon un communiqué de la FIF. Ces techniciens locaux sont tous consultants de 7info.ci.

Ils apportent de manière désintéressée leur contribution à la rédaction des articles sportifs de7info.ci. Aka Kouamé Basile, Gouaméné Maxime et Monguéhi Guéhi François constituent la short liste arrêtée par la Fédération Ivoirienne de Football pour désigner le nouveau sélectionneur de l’équipe locale A. Le comité de recrutement a délibéré ce lundi sur les 13 candidatures reçues à la maison de verre.

Ces noms sont bien connus du monde du football ivoirien. Jouissant d’une lourde expérience sur le plan local, ces entraîneurs, tous d’anciens footballeurs souhaitent dirigés les éléphants locaux. Aka Kouamé a coaché plusieurs clubs. L’Asec Mimosas, l’Africa Sport d’Abidjan ou encore le Lys de Sassandra, des équipes de ligue 1 en Côte d’Ivoire ont bénéficié des services du technicien.

A lire aussi: CAN 2019-RESULTATS DES MATCHS

Gouaméné Maxime a dirigé l’Asec d’Abidjan, le Séwé Sport de San Pedro puis l’AFAD avant de retourner dans la maison jaune et noir en tant qu’entraîneur adjoint. Le troisième en course, Monguéhi Guéhi François, lui, jouit d’une belle expérience sur plan local et continental. Il revient du Congo où il fut entraîneur du FC Renaissance de Kinshasa et membre du staff technique du Daring Club Motema Pembé.

Le comité de recrutement de la FIF prévoit une audition des trois postulants avant le choix définitif du sélectionneur. Ce dernier devra conduire la Côte d’Ivoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), compétition réservée aux sélections locales. Le poste de sélectionneur de l’équipe locale était vacant depuis la nomination de Kamara Ibrahim à la tête de la sélection nationale.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE