Société

Trois braqueurs venus attaquer un opérateur économique « braqués » par des policiers à Bonon

Mis à jour le 19 avril 2020
Publié le 19/04/2020 à 7:58 , , , ,

La police nationale est au travail et c’est peu dire ! Mobilisée pour faire respecter les directives de la direction générale dans le cadre du suivi de l’état d’urgence et du couvre-feu, à son 27è jour, les éléments du DG, Youssouf Kouyaté, basés à Bonon ont déjoué le plan d’attaque des « apaches » qui projetaient un assaut contre un opérateur économique, de la filière café-cacao, dont la région est grande productrice.

Selon un communiqué de la direction générale de la police nationale parvenue à 7info, « Dans la nuit du samedi 18 à ce dimanche 19 avril 2020, aux environs de 4 h du matin, pendant qu’ils ne se doutaient de rien dans la chambre de l’hôtel où ils ont aménagé pour commettre leur forfait, et ce, sur la base d’information anonyme, le Commissaire Aka et ses hommes ont mis la main sur trois individus venus à Bonon dans l’optique de braquer un opérateur économique de renom de ladite localité » révèle la Police nationale.

« Il s’agit des nommés Bakayoko Abou, 36 ans, ivoirien, Konda Alassane, 32 ans, burkinabè et Doh Serge, 39 ans, ivoirien, résidant respectivement à Bouaflé, Daloa et Abidjan et tous sans emploi » poursuit le communiqué de la police nationale.

Sur le point de l’emploi, il faut relever qu’ils en ont bien un : braqueurs professionnels.

Selon la police, sur les malfrats, « il a été trouvé en leur possession, 1 AK 47, 1 PA (pistolet automatique) fonctionnels et 19 munitions ».

Conduits dans un premier temps au commissariat pour leur audition, ils seront déférés devant la section du Tribunal de Bouaflé, pour y répondre de leur acte et savoir par la même, le nombre d’années dont ils bénéficieront dans la maison d’arrêt et de correction. Une question va tout de même tarauder leurs méninges, qui les a trahis ? Réponse dans plusieurs années.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE