Continent Sport

Tour de cadrage Coupe CAF, qui de l’ASEC et le SC Gagnoa remportera le derby ivoirien ?

Mis à jour le 19 octobre 2022
Publié le 19/10/2022 à 8:00 , , , , , ,

Le tirage au sort du tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football a lieu ce mardi 18 octobre 2022. L’Asec Mimosas et le Sporting club de Gagnoa qui représentent la Côte d’Ivoire s’affrontent pour une place au deuxième tour préliminaire de la compétition.

La rencontre sera l’un des chocs de ce deuxième tour préliminaire éliminatoire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023. Elle va réunir les 16 équipes éliminées de la Ligue des champions et les 16 équipes vainqueurs en Coupe de la Confédération.

Les joueurs de l’Asec Mimosas n’ont pas pu réaliser l’exploit attendu d’eux le dimanche 16 octobre face au Horoya FC, à Conakry.  Les Guinéens ont tenu en échec les Ivoiriens (1-1) en manche retour des préliminaires de la Ligue des champions. Un nul qui est synonyme d’élimination après la manche aller remportée par les Guinéens au score de 0-1.

A LIRE AUSSI: Champions League Afrique 2022, les actionnaires en colère après l’élimination de l’Asec

Si l’Asec domine le football en Côte d’Ivoire depuis belle lurette et a remporté la saison dernière la Ligue 1, Gagnoa a terminé à la deuxième place la saison dernière. Une position qui lui a valu à Gagnoa de prendre part aux éliminatoires de cette Coupe CAF. De plus, les protégés du nouveau président de la Ligue amateur de la Fédération ivoirienne de football, Issouf Diabaté sont sur une bonne dynamique avec cette récente qualification face à l’équipe de Saoura.

L’Asec et le Sc Gagnoa se connaissent bien pour s’être rencontrés à plusieurs reprises en première division ivoirienne. En 20 matchs, ce sont les poulains de Me Roger Ouégnin qui ont eu l’avantage avec 10 victoires et 6 matches nuls contre 4 défaites. Leur dernière rencontre avait vu la victoire de l’Asec Mimosas sur le score de 2 buts à 0. C’était le 26 juin 2022. La première rencontre a eu lieu le 30 avril 2008 et le Sporting s’était incliné (1-3).

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE