Eco-business

Tidjane Thiam fait son entrée au conseil d’administration du groupe de luxe Kering

Mis à jour le 17 juin 2020
Publié le 17/06/2020 à 11:23 , , , , , ,




Le groupe Kering regroupe 13 enseignes de la mode, de la maroquinerie, de la joaillerie et de l’horlogerie dont Gucci, Saint Laurent, Boucheron et a accepté l’entrée du franco-ivoirien, Tidjane Thiam dans son conseil d’administration.

Entrant avec deux autres nouveaux membres, Tidjane Thiam occupera le poste de président du comité d’audit.

 » A l’occasion de l’Assemblée générale de Kering le 16 juin 2020, les actionnaires du groupe ont approuvé les nominations de Madame Jean Liu, Monsieur Tidjane Thiam et de Madame Emma Watson en qualité d’administrateurs, sur proposition du conseil d’administration réuni le 12 mars dernier« , annonce la firme dans une note.

« L’expérience et les compétences variées et complémentaires de ces trois personnalités contribueront à enrichir la qualité des travaux du conseil d’administration. Celui-ci bénéficiera de leur apport à la réflexion sur la définition des orientations stratégiques du groupe« , a déclaré François Henri Pinault, PDG de Kering.

A lire aussi: TIDJANE THIAM JUGE DE « BALLON D’OXYGENE » LE MORATOIRE SUR LA DETTE DES PAYS PLUS PAUVRES

En 2019, le groupe avec 38 000 employés a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros (soit près de 10 430 milliards FCFA) pour un résultat net de 2,3 milliards d’euros (1509 milliards).

Une nouvelle page s’ouvre pour le franco ivoirien. Après avoir passé 5 ans au crédit suisse, Tidjane Thiam a rendu sa démission après avoir été blanchi dans une affaire d’espionnage.

Après cette démission, l’on voyait en Tidjane Thiam un potentiel candidat aux échéances électorales d’octobre prochain en Côte d’Ivoire où il était annoncé au PDCI-RDA. « Je m’exprimerai le moment venu sur les échéances importantes auxquelles notre pays fera face cette année. D’ici là, restons unis dans la paix et le dialogue « , a-t-il fait savoir le 14 mars dernier.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE