Société

Taxes municipales, le maire de Toumodi lance un cri de coeur

Mis à jour le 13 octobre 2021
Publié le 12/10/2021 à 7:00 , ,

Le dimanche 10 octobre 2021, Raymonde Goudou Coffie a rencontré les élus et cadres de la région du Bélier. C’est le foyer polyvalent de Toumodi qui a servi de cadre à cette rencontre.

 

La ministre-Gouverneur du District Autonome des Lacs a pris contact le week-end dernier avec les forces vives de Toumodi. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les missions et attributions liées aux nouvelles fonctions de Raymonde Goudou Coffie. Une manière pour elle de recueillir le soutien des élus, cadres et populations afin de mener à bien la politique de développement local de la région.

Occasion choisie par le maire de Toumodi, Koné Idrissa pour faire un plaidoyer en faveur des maires de l’intérieur du pays.

La création de centres de transit et d’enfouissement des ordures, l’octroi des taxes sur les ordures et une meilleure répartition des taxes sur les impôts fonciers. Ce sont entre autres les doléances formulées à la ministre-gouverneur Goudou Coffie.

Ce plaidoyer du premier magistrat de Toumodi fait suite à certaines injustices observées. Cela donne le sentiment aux mairies de l’intérieur d’être lésées. Il en veut pour preuve, l’attribution des taxes d’assainissement aux grandes villes au détriment des villes secondaires. Mais également la transparence dans la répartition des collectes de l’impôt foncier dans les communes.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi Irié (ex-Préfet d’Abidjan): « Il n’y aura pas de conflits de compétences avec les districts autonomes »

A l’issue de ces échanges, le maire Koné Idrissa a souhaité que la ministre-gouverneur se penche le plus rapidement possible sur cette question.

Nommés le 18 juin 2021 par le Président de la République, les ministres-gouverneurs des districts autonomes ont pour mission de renforcer le maillage territorial de l’administration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE