Société

Société | Des quartiers de Fresco raccordés au réseau électrique

Mis à jour le 17 février 2020
Publié le 17/02/2020 à 10:32 , ,




Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement des travaux d’extension de réseau électrique dans quatre (04) quartiers de la ville de Fresco, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue dans la Région du Gboklè, du 13 au 15 février 2020.

« Je suis toujours heureux de lancer des travaux d’extension ou de procéder à des inaugurations de projets qui entrent dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations. Avoir de l’électricité change la vie de nos concitoyens », a dit Amadou Gon Coulibaly.

A lire aussi: AMADOU GON COULIBALY ANNONCE LA TRANSFORMATION DE LA COTIERE EN AUTOROUTE

Ces travaux ont pour objectif, entre autres, d’améliorer l’accès des populations à l’électricité, de renforcer l’efficacité des infrastructures socio-économiques, d’améliorer la sécurité des populations avec l’éclairage public, etc. Ils couvrent ainsi 4 quartiers de la ville de Fresco, à savoir CEG 3, Lezeko, Gbako et Zakaréko, à travers 25 km de ligne Basse Tension.

La longueur du réseau est de 18,2 km ; il comporte 4 transformateurs, 335 poteaux et 298 lampadaires. Le montant global du financement des travaux est de 515 millions de FCFA.

Source : Primature

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE