Société

Situation sociopolitique, un acteur de la société civile interpelle

Mis à jour le 11 décembre 2019
Publié le 11/12/2019 à 5:04 , , , ,

« Ce qui nous uni est plus fort que ce qui nous divise », était le thème de la conférence de presse animée par l’Urgence Panafricaniste de Côte d’Ivoire (UPCI) ce mercredi 11 décembre dans la commune de Yopougon au nord d’Abidjan. Il s’agissait pour Cyrille Djéi, son coordonnateur, d’exhorter la jeunesse ivoirienne à cultiver l’union à la veille des élections de 2020.

« Mon objectif est d’interpeller le peuple Ivoirien à prendre conscience de la réalité de la Côte d’Ivoire qui risque d’être brûlée en 2020. J’interpelle tous les ivoiriens, les fiers Ivoiriens, les vaillants peuples Ivoiriens afin qu’ensemble, nous puissions prendre conscience de nos réalités, quitter nos appartenances politiques parce qu’aujourd’hui après analyse et constat, tout le monde est braqué sur son leader Politique », a exhorté Cyrille Djéi.

Pour le conférencier qui est par ailleurs Secrétaire Général du Syndicat de la Nouvelle Génération de Transitaires et Importateurs de Véhicule d’occasion de Côte d’Ivoire (SGSNGTIVOCI), et membre de l’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), il est impératif pour les Ivoiriens d’être moins passionnés par les leaders politiques. « Il faut d’abord parler de la Côte d’Ivoire avant de parler de son leader politique. Car tous ses leaders politiques passeront un jour y compris nous même, mais la Côte d’Ivoire demeurera », dit-il avant.

Diane Kablankan (Stagiaire)

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE