Défense

ShieldAfrica 2021 : tout sur le rendez-vous abidjanais des innovations militaires

Mis à jour le 8 juin 2021
Publié le 08/06/2021 à 5:00 , , , , ,

Le salon international pour la défense et la sécurité du territoire ShieldAfrica se tient du 8 au 10 juin 2021 à l’école de police d’Abidjan autour du thème « nouveaux enjeux de sécurité dans les métropoles africaines.

C’est la sixième édition de ce rendez-vous annuel. Depuis sa création en 2013, ShieldAfrica s’est bonifié au fil des années. Il est passé de 35 exposants à plus de 145 en 2019, venant de plusieurs pays du monde entier.

Cet événement dans les faits est un salon international de la sécurité et de la défense qui aborde les défis du continent africain. ShieldAfrica propose aussi des réponses aux besoins de Sécurité et Défense pour le développement de l’Afrique. Le salon tente d’apporter des solutions dans le but de sécuriser les villes, contrôler les territoires, gérer les flux et les ressources, lutter contre le terrorisme transfrontalier, sécuriser l’urbanisation et les activités économiques en forte croissance, préserver tout potentiel humain du continent.

A LIRE AUSSI: Technologie et armement : Sidiki Diakité relève l’enjeu de ShieldAfrica en matière de lutte contre la criminalité

Au cours de ce salon, le visiteur a droit à des séances de démonstrations sur la libération d’otages, et la neutralisation de terroristes ; exécutées par les Forces françaises en Côte d’Ivoire, l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale ainsi que des Forces spéciales ivoiriennes. L’on y a aussi droit à des expositions dans des stands de matériels de sécurité, de défense et protection civile. Des conférences et ateliers sont aussi donnés à l’occasion.

Avec le Covid-19 qui impacte la tenue des événements à travers le monde, l’édition 2021 de ShieldAfrica qui se tient du 8 au 10 juin 2021 à l’école de police d’Abidjan accueille 90 exposants de 22 pays. 80 délégations ont confirmé leur présence à ce salon.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE