Culture

Série télévisée : une web-série pour sensibiliser contre le broutage et autres phénomènes sociaux

Mis à jour le 21 février 2022
Publié le 21/02/2022 à 4:28 , ,

La Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) et Méta (ex Facebook) s’associent pour lancer une mini web-série en Côte d’Ivoire. Le succès est au rendez-vous.

 

Profitant du succès de la série MTV Shuga Babi, cette édition spéciale se fixe pour objectif de sensibiliser un public jeune à l’adoption d’attitudes responsables en ligne. On y retrouve des personnages emblématiques de la série phare, tels que Emlys, Grasso, Benny J, Franckys ou encore Vanessa, dans leur quotidien et péripéties de jeunes Africains connectés.

La mini web-série, qui se décline en cinq épisodes, aborde des enjeux contemporains comme le broutage, le partage d’images intimes non consenties, la désinformation en ligne, le cyberharcèlement ou le mirage des réseaux sociaux.

Les épisodes, de très courtes durées (trois minutes en moyenne) sont disponibles chaque vendredi, depuis le 18 février et ce jusqu’au 18 mars, sur toutes les plateformes en ligne de MTV Shuga Babi.

« Cette mini-série web, avec certains acteurs de MTV Shuga Babi, en partenariat avec Meta, s’inscrit dans notre mission de sensibiliser notre jeune audience (15-24 ans). Internet fait partie de leur quotidien. Il est important pour nous de les accompagner dans une utilisation responsable et sûre », a déclaré Sara Piot, Directrice générale et Directrice exécutive adjointe de la Fondation MTV Staying Alive.

 

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Au cours de l’événement de lancement en ligne, Phil Oduor, Responsable des programmes d’impact social et économique pour l’Afrique subsaharienne chez Meta, a justifié cet engagement.

« Chez Meta, nous sommes engagés à assurer le bien-être des personnes et des communautés qui utilisent nos plateformes. Nous investissons dans des initiatives visant à sensibiliser le plus grand nombre à un comportement en ligne responsable, à l’esprit critique et à la compréhension des problèmes sociaux souvent partagés par le biais de la technologie numérique. C’est dans cet esprit que nous avons voulu nous associer avec la Fondation MTV Staying Alive pour encourager de manière créative à une utilisation responsable et bénéfique du numérique » fait-il savoir.

Cette initiative entre dans le cadre de la journée mondiale pour un Internet plus sûr célébrée le 8 février chaque année. Elle a pour but de promouvoir la sécurité en ligne, et d’inspirer une réflexion sur un usage responsable, respectueux, critique et positif du numérique.

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