International

Serge Aurier, Nicolas Pépé : ces clubs où ils devraient atterrir

Mis à jour le 25 août 2022
Publié le 25/08/2022 à 12:06 , ,

Pour la nouvelle saison de football européen en cours, l’international ivoirien Nicolas Pépé ne sera pas à Arsenal le club anglais. Il est annoncé dans un autre championnat. C’est aussi le cas pour le capitaine des Eléphants, Serge Aurier.

Il quitte l’Angleterre pour la France où il évoluait il y a quelques années. Pour cette saison, l’international ivoirien, Nicolas Pépé ne jouera pas en Premier League anglaise. C’est le championnat français qui devrait l’accueillir. Il est annoncé à Nice avec qui les discussions sont en de bonnes voies.

Ce départ est momentané. Selon l’information, Arsenal et le club français seraient tombés d’accord pour un prêt pendant une saison, sans option d’achat. L’information indique également que l’ivoirien est attendu pour la cause sur la Côte d’Azur entre jeudi et vendredi 25 août 2022 pour finaliser sa cession temporaire.

LIRE AUSSI: Eléphants basketteurs, voici les 12 commandos pour les éliminatoires du mondial 2023

Le territoire français n’est pas inconnu de l’attaquant ivoirien de 27 ans. Passé professionnel dans ce pays avec Angers, il a fait les beaux jours de Lille de 2017 à 2019 avant son transfert à Londres dans le club Arsenal en 2019. Lequel transfert avait coûté 80 millions d’euros. Nicolas Pépé s’était engagé avec ce club pour cinq (05) ans.

 Serge Aurier retourne en Premier League

Le changement de pays est aussi le destin qui pourrait attendre Serge Aurier, un autre ivoirien. Libéré par le club espagnol, Villarreal FC, le capitaine des Eléphants est annoncé en Angleterre. L’ancien défenseur du Paris saint germain (PSG) devrait atterrir à nouveau en Premier League via Nottingham Forest. Avec ce club, Serge Aurier aujourd’hui âgé de 29 ans va s’engager pour un an, plus une seconde année en option.

C’est en 2021 que le capitaine des Eléphants avait quitté la Premier League. Il évoluait à Tottenham.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE