International

Sécurité transfrontalière : La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso renforcent leur coopération

Mis à jour le 21 octobre 2021
Publié le 21/10/2021 à 11:00 , ,

Les ministres de l’Administration des Territoires de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, se sont réunis le lundi 18 octobre dernier à Bobo-Dioulasso. A l’issue de cette rencontre  plusieurs propositions ont été faites en vue d’aboutir au renforcement de la coopération transfrontalière entre ces deux Etats.

 

Renforcer la coopération sécuritaire entre les Forces de Défense et de Sécurité à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, intensifier les opérations militaires conjointes et fixer un calendrier budgétaire pour le processus de réalisation de la frontière entre ces deux pays voisins. Telles sont les recommandations formulées lors de la deuxième réunion des ministres de l’Administration des Territoires de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, dans la région des Hauts Bassins à Bobo-Dioulasso.

LIRE AUSSI: 9e TAC, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso renforcent leur coopération

Le but est de relever les défis sécuritaires dans ces zones et consolider la coexistence pacifique entre les peuples. A travers un communiqué, les ministres Vagondo Diomandé et Pengdwengué Clément Sawadogo ont réaffirmé l’engagement de leurs gouvernements respectifs à renforcer la coopération transfrontalière entre les deux pays. Un levier majeur pour l’intégration des deux Etats et de leurs peuples.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE