Société

Sécurité routière: voici les zones accidentogènes en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 10 août 2021
Publié le 09/08/2021 à 3:30 ,

À l’ouverture, le lundi 9 août 2021, des ateliers sur la sécurité routière, le ministre des Transports, Amadou Koné, a révélé les zones accidentogènes en Côte d’Ivoire.


« Les zones les plus accidentogènes concernent quatre principaux tronçons dont les axes Abidjan-Ouangolodougou, Abidjan-Abengourou, Abidjan-Bonoua-Noé, Daloa-Bouaflé-Yamoussoukro », a fait savoir le ministre Amadou Koné.

Ces ateliers sur la sécurité routière qui se tiennent à Abidjan Port-Bouët sont une occasion de sensibilisation sur les bons comportements à avoir sur la route. Le ministre des Transports en a profité pour attirer l’attention des participants à mettre un stop à l’incivisme sur la route. Il a aussi fait un état des lieux des accidents enregistrés dans le pays, ces dernières années.

LIRE AUSSI : Accidents à répétition, le ministère de la Justice emploie la fermeté

« Au cours des cinq dernières années, on a pu dénombrer en moyenne par an, plus de 12 000 accidents corporels, 1 200 tués et plus de 21 000 blessés pour un coût économique estimé à 3% du PIB », s’est-il désolé. Amadou Koné a également précisé  que les piétons et les usagers à moto et tricycles représentent 60% des tués contre 40% pour les usagers des autres véhicules.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE