Société

Sécurité, plusieurs armes à feu saisies dans le nord ivoirien

Mis à jour le 30 décembre 2020
Publié le 30/12/2020 à 1:03 , , , , ,

La vigilance reste toujours de mise dans la lutte contre l’insécurité en Côte d’Ivoire. Dans le nord du pays, plusieurs armes à feu viennent d’être saisies.

C’est un coup de maître des forces des douanes ivoiriennes du Bureau frontière de Pogo. Les faits se sont produits dans la nuit du 24 au 25 décembre à Kassérégué, un village situé à 12 Km de ce bureau  des douanes. Les agents de ce poste ont, à cette date, arrêté deux trafiquants d’armes. Selon une note des douanes ivoiriennes, les deux individus indélicats, circulaient à bord d’un véhicule de type 4×4 de marque Toyota Land Cruiser. Ils ont été interceptés à la suite d’ une embuscade tendue par les soldats de l’économie.

Une fouille sommaire du véhicule a permis de constater la présence dans les parois du coffre arrière des fusils de type calibre 12 de fabrication artisanale, ajoute la source. Ce constat a poussé les agents à conduire le véhicule au Bureau des Douanes de Pogo. Là, une fouille minutieuse a permis la découverte de 39 fusils de calibre 12 dissimulés dans les parois des portières, du plafond, des sièges passagers et de la banquette arrière. « Les prévenus et le corps du délit ont été mis à la disposition de la Gendarmerie de Korhogo pour nécessité d’enquête », précise la note.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE