Présidentielle 2020

Sécurisation des élections, le général Apalo Touré rassure les observateurs de la CEDEAO

Mis à jour le 28 octobre 2020
Publié le 28/10/2020 à 11:03 , , ,

À trois jours des élections présidentielles, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale le général Alexandre Apalo Touré a échangé avec les observateurs de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale a reçu le mardi 27 octobre 2020, au Commandement supérieur sis au Plateau, une délégation de la Mission d’Observation électorale de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par M. ORE Gabriel Francis, Chef de la Division Assistance électorale.

Le Général de Division Alexandre Apalo Touré a abordé entre autres avec les observateurs de l’organisation sous-régionale les questions liées au rôle de la Gendarmerie nationale dans le cadre de la sécurisation du processus électoral en cours, la sécurisation des acteurs ainsi que des observateurs.

« La Gendarmerie nationale est très disponible et fera tout pour vous accompagner dans votre mission », a rassuré le Général au terme des échanges avec la délégation.

L’élection présidentielle est prévue le samedi 31 octobre 2020. La campagne électorale prend fin le jeudi à minuit. Il faut rappeler, par ailleurs qu’environ 35.000 hommes seront déployés sur le territoire ivoirien pour la sécurisation du scrutin.

Sandra Kohet
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE