Eco-business

Secteur privé : Signature de convention entre la Chambre de Commerce et la PNCI

Mis à jour le 22 juillet 2020
Publié le 22/07/2020 à 5:14 , , ,
  ;
  ;

Les activités la plateforme numérique de Côte d’Ivoire démarrent par la signature d’une convention. La Chambre de Commerce et d’Industrie a décidé de lui faire confiance dans le suivi et le renforcement des capacités des entreprises dont elle a la charge. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 21 juillet au Plateau.

La communication reste le moyen le plus efficace pour les entreprises de se faire connaître et ainsi optimiser leurs chiffres d’affaires. Raison pour laquelle la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, structure de management des entreprises dans le pays, décide de faire confiance à la PNCI dans le cadre du suivi et du renforcement des capacités de ses membres. Une convention entre ces deux structures a été signée.

« Les médias ont une grande importance dans la vie en général. Ils sont un outil essentiel pour encourager les échanges et éduquer les gens en reliant les publics à leurs sociétés. En décryptant de manière précise et incisive le flux des événements, les médias permettent aux gens de s’intéresser à un monde en mutation. Dans le cadre de sa mission d’appui et d’assistance au secteur privé, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, déploie de nombreuses actions dont l’information mérite d’être portée à l’ensemble de la communauté des affaires en Côte d’Ivoire et aussi à l’International. Cette ambition de communication médiatique est au cœur de la convention qui sera signée entre notre Institution et la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire voudrait à cet effet féliciter l’ensemble des membres de la PNCI avec à leur tête leur Président Joël NIANZOU, pour l’initiative de la création de cette plateforme et pour la collaboration fructueuse qui est déjà engagée avec notre Institution » a assuré Fama Touré.

Dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique, cette approche proposée par la PNCI, s’imbrique parfaitement avec les attentes de certaines entreprises. Un partenariat qui donnera à coup sûr un coup d’accélérateur aux activités économiques en Côte d’Ivoire.

« C’est le sens de la Convention… afin que notre outil de communication que constitue cette plateforme qui comprend tous les principaux acteurs des médias en ligne ; notamment les chefs d’entreprises de presse numériques, les web-journalistes, les blogueurs… puissent vous accompagner et accompagner les entreprises de notre pays dans la création de la nationale  et des emplois pour les jeunes générations…Nous sommes déterminés à ne pas vous décevoir et pour mériter cette confiance pour l’intérêt bien compris des deux parties. En somme, un partenariat gagnant-gagnant ou win-win. Merci encore président » Joël Nianzou, Président de la PNCI.

La Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), créée le 16 janvier 2020, est une organisation fédératrice professionnelle regroupant les acteurs de la presse en ligne. Cette faîtière compte à ce jour trois associations du secteur des médias, une quarantaine d’entreprises de presse et d’acteurs du secteur des médias et du numérique.

Éric Coulibaly
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE